mercredi 25 mars 2015

Nos élèves ont des talents (suite)

Mardi 24 mars 2015, Victor, Chloé, Anaïs, Juliette, Emma et Marius nous ont présentés un de leurs talents.


  • Le talent de Victor : les ACROBATIES
" J'aime faire de la gymnastique et des acrobaties !

J'aime sauter, rouler et essayer de tenir en équilibre !''


  • Le talent de Chloé : parler en ANGLAIS
"J'ai fait un dessin ; là, j'ai dessiné un arc- en-ciel.


Là, j'ai encore dessiné un arc-en-ciel, de l'herbe, un soleil et des nuages.
Je peux dire les couleurs en anglais : red, yellow, black, orange ...



 Je sais aussi compter en anglais : one, two, three, four ..."



  • Le talent d'Anaîs : la PATISSERIE
Qu'y-a -t-il dans ce sac ?


" Des gâteaux au chocolat et un livre de recettes ! J'ai fait des brownies !

Je vais vous expliquer : 
- j'ai coupé la tablette de chocolat en petits morceaux avec mes mains.
- j'ai mis le chocolat et le beurre dans une casserole pour que ça fonde et j'ai mélangé avec une cuillère.
- on a pris un saladier et on a mis de la farine, les oeufs et le sucre et on a mélangé avec un fouet .
- Maman a pris le chocolat et le beurre pour le mélanger à la farine, les oeufs et le sucre.
- on a pris les moules et on les a remplis avec une cuillère.
- Maman a mis au four pour que ça cuise.''


   
                                                     Passons à la dégustation !








Hum ! C'est bon !






Merci à Anaïs et à sa Maman.










  • Le talent de Juliette : la DANSE
" J'ai inventé la danse sur la chanson ''Je voudrais'' de Raiponce.







  • Le talent d'Emma : les GROTTES  (de Savonnières) 
Qu'y a-t-il dans ce cartable ?

'' Des photos et des objets de la grotte !

On utilise ce petit pot pour mettre les gouttes d'eau qui coulent et retenir le calcaire : on obtient des '' perles de caverne''.










Il y a longtemps, il y avait la mer. Mais la mer est partie et elle a laissé une empreinte de coquillage.


Avec les pierres de la grotte, on a fabriqué des châteaux. Cette pierre s'appelle le tuffeau.














 Dans la grotte, il y des stalactites
 ... qui tombent
 et des stalagmites ...qui montent !

Quand les deux se rejoignent, ça fait des colonnes.

Tout ça, c'est du calcaire ! "  


  • Le talent de Marius : découvrir la NATURE
" J'ai découvert la nature. J'ai trouvé un nid dans la forêt.
Il y a un morceau de coquille d'oeuf dans le nid.


Là, on voit des gens qui coupent des morceaux de liège sur un arbre : c'est un chêne-liège.


  









J'ai apporté des morceaux de liège.













Avec le liège, on fabrique des bouchons ...

pour les bouteilles de vin."