mardi 17 mars 2015

Nos élèves ont des talents (suite) !


Mardi 17 mars 2015, Pauline et Eloi nous ont présentés un de leurs talents.


  • Le talent de Pauline : RACONTER des HISTOIRES !

"Je vais raconter l'histoire de Lilo, le bébé lion.


Il joue avec sa soeur et part pour aller à la montagne.
Il se promène dans la forêt, les buissons piquent...
Il se dit :" Comment je vais retrouver le chemin ?"

Il décide de dormir dans la forêt. Il observe la nuit et la très grande montagne.

Le soleil lui dit: ''Coucou !".
Lilo est arrivé en haut du rocher, sur la grande montagne. Il est très fatigué.



Il descend du rocher pour rejoindre sa maman, son papa, son frère et sa soeur.

Ils sont tous très contents parce que Lilo a réussi à monter en haut du rocher ! "



  • Le talent d'Eloi : la FABRICATION de PUZZLES.



"Maman, ma grande soeur et moi, nous avons fabriqué un puzzle.

J'ai colorié le dessin du lion que Maman a fait.
Après, on l'a collé sur le carton et ma grande soeur a dessiné les pièces.
Maman les a coupées.









Pour ranger les pièces du puzzle, j'ai fabriqué une pochette."