vendredi 27 mars 2015

Nos élèves ont des talents (suite et fin !)

Vendredi 27 mars 2015, Bianca, Yohann, Baptiste, Margaux et Alice nous ont présentés un de leurs talents.



  • Le talent de Bianca : la PATISSERIE
" C'est le tablier de Reine, ma soeur. Elle me le prête !
J'ai fait des Pop-Cake avec Maman et Reine.



- Il faut d'abord faire un gâteau au chocolat.
- Quand il était cuit, on l'a émietté.
- On a fait des boules avec le gâteau.
- On les a mis dans le chocolat et j'ai fait des décorations avec les stylos paillettes."




  • Le talent de Yohann : la PATISSERIE






"J'ai fait des gâteaux en petit coeur, avec ma  Maman."








Entendu pendant la dégustation : "Hum ! ça craque !!"

  • Le talent de Baptiste : un PARCOURS de BILLES
"Dans mon sac, il y a un parcours de billes !

Je construis le parcours de billes.


 Maintenant, je vais lâcher la bille ! "


Ambiance assurée !
Entendu pendant le trajet de la bille : - " C'est drôle !" 
                                                                          - " On dirait un château !"


  • Le talent de Margaux : le MEMORY

" C'est un jeu de Mémory.
Il faut retrouver les deux mêmes cartes.


D'abord, il faut mettre les cartes à l'envers et les mélanger.
(Margaux a choisi une amie pour jouer)


  Après, il faut les étaler.



Tu soulèves deux cartes.
Quand j'ai gagné, je rejoue.


A la maison, je joue avec Maman, Papa et mes frères." 

  • Le talent d'Alice : COMPTER en ANGLAIS

"Je vais compter en anglais.






- One.













- Two.












- Three.
















- Four."    ...