mardi 14 juillet 2015

Bilan M. S. bleue 2014-2015





Qu'est-ce que tu as bien aimé faire cette année, en classe de Moyenne Section ? (2 activités ou 2 moments)

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé ? (1 activité ou 1 moment)


Victor

'' - J'ai aimé jouer avec les anneaux dans la salle de gymnastique
  -  et écouter les histoires.
  - Je ne sais pas ce que je n'ai pas aimé !''

Victoria

'' - J'ai aimé jouer au coin cuisine pour jouer au papa et à la maman 
- et jouer avec les aimants.
- Je n'ai pas aimé le jeu des formes avec les carrés, les triangles, les ronds et les rectangles ! ''

Maxence

'' - J'ai aimé faire de la pâte à modeler et couper avec le couteau
- et regarder les livres.
- Je n'ai pas aimé les dessins ! ''

Marius

'' - J'ai bien aimé lire dans le coin bibliothèque, 
- dessiner et jouer avec les légos.
- Je ne sais pas ce que j'ai pas aimé ! ''

Latilanna
'' - J'ai aimé la pêche aux canards de la kermesse
-  et les dessins.
- J'ai tout aimé ! ''

Calixte
'' - J'ai aimé le travail, jouer dans la cour (à la marelle), 
- le carnaval, le karaté ! (2 activités ! ?)
- Je n'ai pas aimé peindre sur le tableau (chevalet) ! ''

Anaïs
'' - J'ai aimé le jeu des aimants,
- les activités sur les feuilles.
- Je n'ai pas aimé manger à la cantine parce que je n'aime pas la salade verte et la salade violette ! ''

Augustin

 " - J'ai aimé quand on faisait la course, le saut à cloche-pieds, à pieds-joints
- et le jeu des aimants .
- Je n'ai pas trop aimé faire des dessins. ''

Lili-Rose

'' - J'ai aimé faire du vélo dans la cour
- et faire de la pâte à modeler .
- Je n'ai pas aimé faire des puzzles. ''

Charlotte
 '' - J'ai aimé faire les puzzles
- et dessiner avec des feutres.
- Je n'ai pas aimé la pâte à modeler parce qu'après je suis fatiguée ! ''


Eloi
'' - J'ai aimé faire du dessin 
- et jouer au coin cuisine.
- Je n'ai pas aimé les puzzles avec beaucoup des pièces ! ''

Côme

'' - J"ai bien aimé jouer avec les aimants
- et faire du travail !
- Je n'ai pas aimé la bagarre ! ''

Juliette  et la varicelle !

'' - J'ai bien aimé faire les puzzles
- et faire de la pâte à modeler et couper avec le couteau. 
-  J'ai tout aimé ! ''

Alix
 

'' - J'ai aimé faire des dessins
- et jouer avec les aimants.
- Je n'ai pas aimé faire de la pâte à modeler.''

Charlotte
'' - J'ai aimé danser dans la salle de gymnastique
- et faire des dessins de princesses.
- Je n'sais pas ! ''

Yohann
'' - J'ai aimé jouer dans la cour
- et  jouer avec les légos.
- Je n'ai pas aimé compter avec le jeu des fruits ! ''

Baptiste
'' - J'ai bien aimé dessiner 
- et jouer dans la cour.
- Je n'ai pas aimé faire de la pâte à modeler parce que les autres prennent le couteau pour couper et je n'l'ai pas ! ! ''

Margaux

'' - J'ai aimé manger à la cantine
- et faire des activités ( puzzles ... )
- Je n'ai pas aimé faire de la pâte à modeler.''

Pauline
'' - J'ai aimé le coin poupée- cuisine
- et dessiner avec les feutres.
- ? ''

Naturelle
Où se trouve Naturelle ?
(entre Bianca et Yohann !)

'' - J'ai bien aimé dessiner
- et faire des puzzles, celui des insectes.
- Je n'ai pas aimé faire de la pâte à modeler : ça colle un peu aux doigts ! ''

Bianca
 '' - J'ai bien aimé la gymnastique
- et le karaté.
- Je n'ai pas aimé le coin poupée : la cuisine et la chambre n'étaient pas ensemble !''
-
 Marie-Charlotte
'' - J'ai aimé les vélos
- et les aimants.
- Je ne sais pas ! ''

Corentin
'' - J'ai aimé faire du vélo dans la cour
- et le jeu des aimants.
- Je n'ai pas aimé le repos !! ''

Emma
'' - J'ai aimé jouer au coin-cuisine
- et faire des dessins.
- J'ai aimé toutes les activités !''

Aksel

 '' - J'ai aimé faire de la peinture (la maison, les fleurs ...)
- et faire des dessins.
- Je n'ai pas aimé que l'on m'apprenne à faire la bagarre ! !''

Chloé
'' - J'ai aimé voir le chien Haéva (chien guide)
- et faire le travail.
- Je n'ai pas aimé que quelqu'un ronfle pendant le repos parce que ça me gêne pour dormir ! ! °



Les fameux aimants tant convoités et utilisés, cette année !



Lounès : '' - J'ai aimé jouer avec les aimants,
- et écouter les histoires sur le tapis !
- Je n'ai pas aimé jouer au coin chambre parce qu'il y a des bébés et je n'ai pas envie de jouer avec les bébés !! ''

Sinem : '' - J'ai aimé jouer dans la cour de récréation, au poisson-pêcheur, au chat et à 1-2-3  Soleil !
- et manger les bons gâteaux d'anniversaire ! 
- Je n'ai pas aimé les bagarres des enfants !''

La maîtresse : ''- J'ai aimé les sourires des enfants, les '' taquineries '' des parents le matin, à l'accueil ! !
- et raconter les histoires.
- Je n'ai pas du tout aimé les vilains gestes des enfants, ni les vilains mots, envers les autres enfants ! ''

BON ÉTÉ à TOUS, petits et GRANDS !

M. L. G.